Phantom 1

Navigation
Gestion
Limiter le papier, optimiser la gestion, créer des solutions...
article

Catégorie voyageLes services techniques

Les logiciels métiers c'est bien, mais c'est pas eux qui vous donneront l'identification d'un code panne, la vue éclatée d'un produit ou même une FAQ.

A l'heure de la dématérialisation, comment ne pas passer pour un dinosaure avec son manuel technique papier sous le coude!

Bien que les solutions informatiques portables se démocratisent à vitesse grand V, on est jamais à l'abrit d'une panne soi-même (et oui, vous savez, l'histoire du cordonnier...). Alors comment s'en sortir en clientèle lorsque l'on se retrouve à court de batterie sur la tablette, à deux doigts d'atteindre la page qui va nous expliquer ce que veut dire le code panne?

Plus de sueurs froide, là aussi des solutions existent : l'importance, pour un service technique, c'est d'avoir la bonne information au bon moment.

Dans ce domaine, l'éventail des solutions est plus restreinte et de la plus simple à la plus sofistiquée... De l'open source à la plus chère :-)

C'est pour aujourd'hui ou pour demain?

Donc, il faut avoir l'information de suite. On pourrait se tourner vers le cloud, oui, certes... mais (en théorie) on ne prend pas un marteau pour enfoncer une vis!

Par conséquent, sur notre serveur Phantom, deux applications dédiées aux techniciens en perdition seront là pour les remettrent sur la bonne route.

Première solution : un accés web aux répertoires du département technique. C'est simple, direct, sans chichi... En bref l'interface du navigateur se transforme en explorateur de fichiers windows, on navigue dans les dossiers et sous dossiers pour aller chercher la documentation que l'on souhaite, et ce, quelque soit l'outil informatique que le technicien a sous la main.

"Mais je le connais pas mon mot de passe!?"

Tout le monde a connu ce grand moment de solitude. Une solution : la gestion informatique ... de parc informatique. Et oui, là aussi des outils existent et non sans intérêts.

Toujours et encore par soucis d'ergonomie, Phantom intégre une application open source complète et puissante qui s'appuie sur notre base de données SQL. Comme vous pourrez le découvrir sur notre exemple ci-contre, cette solution intègre un large choix de possibilités, certes tournée informatique, mais adaptable à une large gamme de produits.

aside
piedpage